♦ Résumé :
Mariée à un homme cruel et calculateur, Élise d’Ambrecourt ne voit son salut que dans la naissance d’un héritier mâle que son époux semble incapable de lui donner. Avec l’aide de sa fidèle gouvernante, Élise prend une décision bien troublante. Elle se fait passer pour une courtisane et se glisse entre les draps de Gabriel, un élégant officier, dont elle espère qu’il lui donne un fils. Ce qu’Élise n’avait pas prévu, c’était de tomber follement amoureuse de cet amant d’un soir, si fougueux et aimant. Et encore moins que ses sentiments seraient réciproques !
♦ Mon Avis :
J’ai lu cette nouvelle pour 3 raisons. La première, parce que j’essaye de lire tous les romans de chez Black Moon Romance (même si jusqu’ici cette collection était plus orientée dans le genre new-adult). Deuxièmement, parce que j’avais adoré « Pari entre Amis » de l’auteure et j’avais envie de découvrir d’autres romans d’elle. Et pour finir, j’avais envie de me remettre à la romance historique. C’était un genre que je lisais beaucoup l’année dernière et que je ne lis plus depuis quelques mois. Et je pense qu’une petite nouvelle, c’est l’idéal pour m’y remettre un peu.
Ici, c’est l’histoire d’Élise, une jeune femme, au mari cruel. Et pour mettre fin au calvaire qu’elle endure depuis plusieurs années,Élisa n’a qu’une solution, lui donner un fils. Mais elle soupçonne son mari d’être stérile, faute que celui-ci rejette sur elle. Alors, avec sa gouvernante, elle décide de se rendre à Paris pour ce faire passer pour une courtisane et passer la nuit avec un beau soldat dans l'espoir qu’il lui donne l’héritier de son mari.
L’histoire était assez sympa dans l’ensemble, j’ai aimé retrouver cette période de l’histoire, mais ça reste une nouvelle très courte et donc l’histoire est très rapide. Surtout, que l’histoire est entrecoupée de sauts dans le temps, de petits moments partagés entre Élise et Gabriel et du coup, je reste un peu sur ma faim, j’en aurai vraiment voulu plus.
En tout cas, je pense que ça m’a un peu réconcilié avec les romances historiques et j’espère pouvoir très vite en relire.
Catégories : Black Moon Romance ; Hachette ; J'ai bien aimé ; Pauline Libersart ; Romance Historique