♦ Résumé :
Foudroyé par l'amour... Cyn, le chef des clans de vampires d’Irlande, est un hédoniste éhonté dont la beauté n’a d’égal que l’appétit insatiable pour le plaisir. Alors quand il se retrouve propulsé hors du royaume des faes et obligé d’affronter un chaos dont même son charme légendaire ne peut le tirer, il est furieux. Quelque chose est en train de refermer les voiles qui séparent les dimensions. Obligé de collaborer avec Fallon, une princesse fae totalement insensible à ses manières de beau parleur, il va découvrir que l’amour est peut-être la plus puissante de toutes les forces...
♦ Mon Avis :
Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais beaucoup moins enthousiaste à me plonger dans ce tome que les précédents. Pourtant j’avais tout de même très envie de savoir ce qui allait se passer car la fin du précédent tome était assez intrigante.
Donc, sans surprise, on retrouve Cyn, le chef de clan Irlandais et Fallon, Princesse Chatri et sœur de Sally. Tous deux se réveille, après leur fuite du royaume des faes, dans la grotte sous le repaire de Cyn, sans savoir comment ils y sont arrivés. Enfin, jusqu’à ce que Siljar débarque et leur donne pour mission de sauver le conseil qui est sous l’emprise de quelqu’un ou quelque chose. Fallon sera donc obligée de rester auprès de ce vampire dangereux et séduisant, à la réputation légendaire de coureur de jupons qui lui tape sur les nerfs mais qui l’attire tout autant.
Mais cette mission ne sera pas de tout repos, car en plus de sauver le conseil, ils vont devoir faire face à une grande et ancienne magie, qui pourrait une fois de plus mener les démons à l’extinction. Ils devront aussi éviter le Père et le Fiancé de Fallon qui sont à leur poursuite pour ramener Fallon dans le Royaume.
J’ai peut-être un peu moins apprécié celui-ci que les derniers tomes que j’avais dévorés et trouvés très rafraîchissant. Certes, ici aussi on a un peu de fraîcheur car on a une nouvelle « créature » contre se battre. Une « espèce » qu’on n’avait pas encore vue jusqu’ici dans cette saga et on a une nouvelle fois aussi beaucoup d’action. Mais je pense que c’est le fait que l’histoire tourne beaucoup sur la magie des faes qui m’a moins plus. Ce n’est pas quelque chose que j’aime particulièrement dans la bit-lit, je préfère de loin les vampires et les loups.
Mais par contre, j’ai beaucoup aimé ce couple et leur histoire. Le fait que Fallon est déjà fiancée à un homme qu’elle n’aime pas, donne un petit plus, une petite pointe d’intrigue en plus de l’histoire qui concerne le conseil, car si elle choisit Cyn, elle sera bannie de son Royaume et de sa famille. J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire en parallèle avec Tonyia qui ne manque pas de caractère et qui sait tenir tête à cet ignoble Prince Chatri.
Sinon, je suis quand même un peu triste, comme à chaque fois que je finis une saga, surtout une saga aussi longue où j’ai eu le temps de vraiment m’attacher aux personnages. Je suis triste de savoir que les aventures des Gardiens de l’Éternité sont finis et que je ne les reverrais plus. Encore plus, sachant qu’un tome sur Levet et sa bien-aimée ne sera pas écrit, un tome que j’attendais depuis bien longtemps et que j’avais espéré découvrir lors de la nouvelle 9.5, car c’est un personnage vraiment important, qu’on a pu voir dans tous les tomes depuis son apparition dans le second tome il me semble. C’est un personnage tout mignon auquel on ne peut que s’attacher et c’est surement mon seul regret dans cette saga, de ne pas avoir une l’histoire de Levet et Yannah.
Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur ce roman :
Catégories : Alexandra Ivy ; J'ai bien aimé ; Les Gardiens de l'éternité ; Milady ; Romance Paranormale
Catégories : Alexandra Ivy ; J'ai bien aimé ; Les Gardiens de l'éternité ; Milady ; Romance Paranormale