♦ Résumé :
Paul Hannon déménage à Tucker Springs avec sa petite amie, mais celle-ci le quitte en lui laissant plein d affaires inutiles. Un jour, il rencontre El Rozal, un cynique propriétaire d'une boutique de prêteur sur gages. Paul y voit alors une excellente occasion de faire le ménage chez lui, et c'est bien malgré lui qu'El est intrigué par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Ces deux-là n'ont rien en commun, mais lorsque des sentiments naissent, ils s'aperçoivent que « deuxième chance » n'est pas forcément synonyme de « second choix »...
♦ Mon Avis :
Je voudrais remercie tout d’abord Milady Romance pour ce service presse.
C’est ce roman qui m’a fait lire de la romance M/M. Au départ, quand la collection Slash des Milady Romance a été annoncée, je ne m’y étais pas vraiment intéressée car à la base ce n’est pas vraiment un genre qui m’attirait. En fait, j’avais un peu peur de me lancer dans ce nouveau genre qui m’était totalement inconnu. Je me demandais si j’allais me sentir à l’aise en étant plongée dans une relation entre deux hommes. Mais en lisant le résumé de ce roman, je me suis dit pourquoi pas tenter celui-ci qui était très intrigant et qui était pas mal pour commencer ce nouveau genre.
En effet, Paul est à la base un hétéro qui vient juste de se faire larguer pas sa fiancée. Désespéré et voulant à tout prix la reconquérir, il se rend dans une boutique de prêteur sur gage pour y dégoter un bijou qui rentre dans son budget. C’est ainsi qu’il fera la rencontre d’El, le propriétaire homosexuel de la boutique. Et alors que ça ne devrait être qu’une visite, Paul revient le voir pour vendre les affaires de son ex qui lui a bien fait comprendre qu’elle ne reviendrait jamais avec lui. El va aider Paul à oublier son ex en l’emmenant boire un verre et une amitié va naitre entre eux. Mais plus Paul passe de temps avec El, plus ça réveille ses vieilles « pulsions » qui avaient enfoui en lui depuis bien longtemps.
J’ai apprécié ma lecture, mais même si c’est LE roman qui m’a fait lire ce genre de lecture, ce n’est pas celui que j’ai préféré des trois romans que j’ai déjà pu lire. Je crois que c’est un peu la fragilité du personnage de Paul, ce côté un peu innocent qui m’a un peu dérangé. On a l’impression qu’avait de rencontrer El, il vivait dans sa bulle et qu’il découvre plein de nouvelles choses avec El, pas seulement le côté de sa personnalité qu’il avait refoulé. Ce n’est pas trop le genre de personnage que j’aime, car j’aime plutôt le genre d’homme qui s’affirme, qui sait ce qu’il veut et du coup je n’ai pas trop réussi à m’accrocher à ce personnage.
J’ai aussi été dérangé par certains passages. Il y a des moments où la scène n’était pas assez développée, où elle se finissait alors qu’on s’attend à en savoir plus, mais on passe à une autre scène, à un autre moment de l’histoire. Et ça, ça m’a vraiment gêné, j’aurai vraiment voulu avoir plus de pages, car il est très court je trouve et avoir plus de détails dans certains passages, de ne pas avoir ce sentiment de rester sur ma faim.
Pour info, ce tome et le second tome de la saga en VO. Mais il peut se lire indépendamment des autres tomes car ils n’ont en commun que la ville où les histoires ont lieu. De plus, cette saga est écrite par trois auteurs différents.
Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur ce roman :
Catégories : Heidi Cullinan ; J'ai bien aimé ; Ladies Club ; Marie Sexton ; Milady Romance ; Romance Contemporaine ; Romance M/M ; Service Presse ; Tucker Springs
Catégories : Heidi Cullinan ; J'ai bien aimé ; Ladies Club ; Marie Sexton ; Milady Romance ; Romance Contemporaine ; Romance M/M ; Service Presse ; Tucker Springs