♦ Résumé :
Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyperprotecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…
♦ Mon Avis :
Cette nouvelle je l’attendais avec une grande impatience car j’avais vraiment hâte de découvrir l’histoire d’Ellie et d’Adam. Malheureusement, cette petite nouvelle arrive un peu tard puisque le second tome est déjà sorti et que je l’ai déjà lu alors que cette nouvelle se lit entre le premier et second tome. J’aurai vraiment préféré lire cette saga dans l’ordre, car à la fin du premier tome, j’avais vraiment envie de me plonger dans l’histoire d’Ellie et Adam, je pensais même que le second tome leur était dédié et ça a été une grande déception quand j’ai découvert que ce n’était pas le cas. Mais bon, je suis tout de même très content de pouvoir enfin la lire, j’avais vraiment peur qu’on ne l’ait jamais en France.
Par contre, j’ai été très surprise en me plongeant dedans et en découvrant le fil de l’histoire, car je ne m’attendais à ce qu’on débute l’histoire au moment où ils se mettent ensemble, mais en fait pas du tout, l’histoire commence en réalité quand Ellie emménage dans l’appartement d’Adam. Et c’est en déballant ses cartons pour retrouver ses journaux intimes pour pouvoir les donner à Joss, qu’on découvre leur histoire. C’est ainsi qu’avec Ellie et Adam, nous allons nous plonger avec eux dans leur passé, et découvrir quelques passages à différentes périodes de leur vie. On découvre donc les années qu’ils ont perdues et toute la souffrance qu’ils se sont infligés sans le savoir, ni le vouloir. Au début à cause de la jeunesse d’Ellie, la différence d’âge entre eux et là non réciprocité des sentiments. Puis par la suite, à cause d’Adam et son amitié avec Braden qui lui a fait museler ses sentiments pour Ellie.
D’habitude ce n’est vraiment pas du tout le genre que j’aime lire, car je déteste vraiment ses retours dans le passé car je trouve que c’est une perte de temps. Mais ici, c’est vraiment très bien passé, j’ai beaucoup aimé découvrir leur histoire, leur passé et tout ce qu’ils ont vécu ensemble. De découvrir les différentes étapes de leur vie et l’évolution de leurs sentiments. Je pense même qu’au final, je préfère ce genre de narration, que d’avoir eu le récit du moment où ils se mettent finalement ensemble, car là c’est vraiment plus profond de les voir souffrir l’un et l’autre. Malheureusement, j’ai trouvé que par moments c’était trop court, j’aurai vraiment voulu en avoir plus, tellement j’ai aimé ses moments avec eux.
Plus d'avis sur ce roman : Marick
Catégories : Dublin Street ; J'ai beaucoup aimé ; J'ai Lu ; Romance Contemporaine ; Samantha Young
Catégories : Dublin Street ; J'ai beaucoup aimé ; J'ai Lu ; Romance Contemporaine ; Samantha Young