♦ Résumé :
Manque d’assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?
♦ Mon Avis :
Avec Steph on enchaîne directement avec ce troisième tome avec avoir lu la petite nouvelle 1.5. J’attendais avec une grande impatience ce tome-ci car on rencontre les personnages dans la fin du second tome et j’avais vraiment envie de les découvrir plus, eux et leur histoire. Encore plus après avoir lu le résumé qui m’a totalement conquis.
En effet, Olivia, une jeune américaine, qui est arrivée en Écosse avec son père neuf mois plus tôt pour retrouver Jo, le personnage principal du tome 2, est une jeune femme assez complexée car elle est en léger surpoids et du coup elle n’a aucune confiance en elle. Alors quand un jeune étudiant qui vient souvent à la bibliothèque où elle travaille, lui plaît, elle demande de l’aide à Nate qui est devenu son meilleur ami. Nate accepte donc de lui donner quelques leçons de séduction, lui qui est expert dans ce domaine.
Franchement, même si c’est une romance qu’on a déjà pu voir auparavant, c’est totalement le genre d’histoire qui me plaît. De plus, Olivia est tellement douce et innocente, mais elle a tout de même du caractère quand il le faut, qu’on ne peut qu’aimer ce personnage. Quant à Nate, c’est un personnage assez surprenant, car il a l’apparence et se comporte comme un bad boy, mais c’est aussi un geek qui tient un blog de critiques cinématographiques, littéraire et autres. Et en plus, contrairement aux super canons de son genre, il ne sort pas qu’avec des tops modèles, les femmes avec des rondeurs ne le dérangent pas du tout. Donc en plus du thème de l’histoire que j’ai vraiment apprécié, j’ai aussi vraiment beaucoup aimé les personnages.
J’ai aussi apprécié le genre de relation qu’ils entretenaient, même avant que Nate l’aide, j’ai aimé cette complicité entre eux. Et j’ai aussi aimé le fait que Nate lui apprend certaines choses, ça donne une touche d’innocence, enfin, je ne sais pas trop comment décrire ce que j’ai ressenti à ce moment-là. C’est peut-être plus le comportement de Nate qui m’a plus car il fait vraiment tout pour qu’Olivia ait confiance en elle, qu’elle se sent belle et qu’elle se voit du point de vue d’un homme, de son point de vue, pour qui les rondeurs peuvent être sexy.
Sinon, j’ai aussi apprécié de retrouver les personnages des précédents tomes, de continuer à les suivre, à suivre leur histoire et l’évolution de celle-ci. Ce qui était aussi plutôt plaisant, c’est les petites touches de rappels des autres tomes au début, surtout sachant qu’un tome sort à peu près tous les ans, mordu de lecture que nous sommes, nous ne pouvons pas non plus nous rappeler de tous les détails des bouquins que nous lisons. Donc c’est parfois bien sympa d’avoir des piques de rappels sur des détails, surtout quand les anciens personnages sont très présents comme c’est le cas ici, car c’est un peu comme une grande famille.
C’est vraiment une saga que je conseille de lui, car jusqu’ici je n’ai pas été du tout déçu pour ses 3 premiers tomes, ni pas la première petite nouvelle sortie en France. Ce qui est plaisant dans cette saga, c’est qu’elle mêle un peu les genres, car on a des histoires où les personnages ont de lourds passés, des problèmes, ce qui fait plus penser au genre New-adult, et ça rend les histoires plus émouvantes, mais en même temps on est dans un cadre de vie qui fait penser plus à une romance contemporaine. Et pour couronner le tout, les personnages sont tous très touchant.
Et c’est n’est pas une surprise si je vous dis que je suis très impatiente que le prochain tome sorte car il est sur Hannah, dont on suit un peu son histoire depuis le tome précédent. J’ai donc vraiment hâte qu’il sort en France pour pouvoir découvrir la suite de son histoire avec Marco. Malheureusement, il a des chances pour qu’on attende encore un an avant de l’avoir et c’est très frustrant…
Catégories : Dublin Street ; J'ai adoré ; J'ai Lu ; Romance Contemporaine ; Samantha Young