♦ Résumé :
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles ! Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes. C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »
♦ Mon Avis :
Je me suis plongé dans ce deuxième tome sans vraiment avoir d’attente et aussi je l’ai fait parce que c’était le moment que Steph et moi avions trouvé un créneau pour qu’on puisse le lire ensemble. Parce que franchement, je ne me souvenais même plus trop ce qui se passait dans le premier tome. Je ne me souvenais plus comment avait évolué sa relation avec Terence et Stan. J’avais même complètement zappé qui était Greg, ce qui pose un petit problème puisque c’est un peu lui l’élément principal. C’est lui qui fait toute l’intrigue et c’est aussi ça qui a fait que je ne voulais pas lâcher l’histoire. J’étais curieuse de savoir ce qui lui arrive, dans quel merdier il s’était mis. Mais j’avais aussi envie de savoir le fin mot de l’histoire, découvrir qui était derrière toutes les choses qui arrivent à Féli. Même si j’avais déjà ma petite idée sur certaines choses, ce tome est pleins de surprises, de révélation, on ne s‘ennuie vraiment pas.
Sinon, j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure change de style de créature. On a toujours les Anges et Démons pour principales créatures surnaturelles, mais dans le premier tome on était embringué dans une histoire de Vampire, et cette fois-ci, dans ce deuxième tome, nous avons des Sorcières. Je suis curieuse de savoir ce que se sera dans le prochain tome, enfin, j’espère que l’auteure garde se changement de créatures pour nous donner de la fraicheur à l’histoire.
En tout cas, j’ai vraiment, mais vraiment hâte de lire la suite car l’auteure nous lâche une bombe en guise de fin. C’est le genre de bombe qu’on ne peut pas lâcher comme ça pour finir un tome, parce qu’imaginez ceux qui ont du attendre la sortie du troisième tome, je les plein sincèrement. Parce qu’avec Steph on a juste été obligé d’avancer la date de notre lecture commune qu’on avait prévu pour septembre, parce que c’est impossible d’attendre autant de temps pour savoir. J’espère que l’auteure nous ne fera pas ce genre de fin dans le troisième tome, parce qu’attendre jusque Octobre pour avoir la suite, ça va être une torture.
Plus d'avis sur ce roman : Stéphanie – Marick
Catégories : Chick-Lit ; Felicity Atcock ; J'ai beaucoup aimé ; Rebelle ; Sophie Jomain ; Urban Fantasy
Catégories : Chick-Lit ; Felicity Atcock ; J'ai beaucoup aimé ; Rebelle ; Sophie Jomain ; Urban Fantasy