♦ Résumé :
Je l’ai rencontré dans une foire. L’été où j’ai eu dix-huit ans, dans le chaos des néons et de l’excitation, j’ai rencontré un homme si gentil, si beau, qu’il semblait venir d’un autre monde. Nous avons eu une nuit : intense, effrayante, réelle. Puis j’ai fui, comme je le fais toujours. Parce que je ne voulais pas être abandonnée une nouvelle fois. Mais je n’ai pas couru assez loin. Je le connaissais sous le nom d’Evan cette nuit-là. Quand je suis entrée dans sa classe, il est devenu Mr. Wilke. Mon professeur. Je ne sais pas si ce que nous faisons est mal. Les règles disent une chose, mon coeur dit de ne pas les écouter. Je ne peux pas lui faire perdre son travail. Et je ne peux pas le perdre. Dans les films, tout ceci aurait une fin heureuse. Je grandis. J’aime, je perds, j’apprends. Et je vais de l’avant. Mais c’est la vie, et il n’y a pas de scénario. Vous l’écrivez au fur et à mesure. Et vous ne priez pas pour une fin heureuse. Vous priez pour que cela ne s’arrête jamais.
♦ Mon Avis :
Le résumé de ce roman m’avait bien attiré, puisqu’il était question d’une romance entre Prof/Elève. En effet, c’est l’histoire de Maise, 18 ans, qui rencontre un homme, Evan, dans une fête foraine. Ils vont passer quelques heures ensemble, avant que Maise ne prenne ses jambes à son cou après avoir couché avec lui. Elle ne pensait ne plus jamais le revoir, jusqu’au jour où elle rentre dans la sale de cours et découvre Evan, qui est en réalité Mr Wilke son prof d’étude cinématographique.
Franchement, le résumé était vraiment prometteur, je m’attendais un peu à une romance à la Ezra et Aria, avec le côté interdit de l’histoire me plaisait beaucoup. Mais en fait ça n’a pas été le cas. Pas du tout même ! Je n’ai pas du tout accroché au personnage de Maise qui je trouve est un personnage très mal sain, même si c’est vrai qu’elle est assez paumée. Sa mère est une junkie qui vend de la drogue et qui ne s’est jamais occupé d’elle, mais je trouve qu’elle se sert de l’excuse de l’absence de son père pour faire n’importe quoi, comme coucher avec des hommes qui sont parfois deux fois plus vieux qu’elle. De plus, elle peut être assez mature et intelligente parfois, mais aussi très vulgaire et insouciante, surtout par rapport à sa relation avec Evan. Elle ne pense pas du tout aux conséquences qu’il pourrait y avoir pour lui s’il se faisait prendre ensemble.
Peut-être qu’elle change de comportement par la suite, que l'histoire s'améliore... mais je ne peux vous le dire car je n’ai lu que la première partie de ce roman. Vu que je n’accrochai ni à l’histoire, ni aux personnages, parce que je n’ai pas non plus accroché à Evan, qui je trouve était trop vieux jeu, trop secret et je me demandais s’il ne cachait pas quelque chose de louche, j’ai préféré ne pas me forcer et d’arrêter ma lecture. De plus, je n’ai pas trop aimé le style d’écriture de l’auteure, ce qui n’a pas trop arrangé les choses non plus. Même si je dois avouer que je suis un peu déçu de ne pas avoir pu finir ce roman, parce que j’avais envie de savoir comment ça allait se finir pour eux, par quoi ils allaient devoir passer pour pouvoir être ensemble…
Acheter sur Amazon.fr