♦ Résumé :
♦ Mon Avis :
Du coup, je me suis demandé si c’était si grave de l’avoir raté et si je pouvais le passer sans problème. De plus, le résumé faisait mention d’un enfant et comme vous le savez, j’ai horreur quand il y a des petits bouts qui se mêlent à la romance. Mais après plusieurs recherches, il s’est avéré qu’en effet, ce tome était assez important pour bien commencer la saga. J’ai donc mis en pause le premier tome pour pouvoir me plonger dans celui-ci.
Et d’une certaine façon, je ne l’ai pas du tout regretté. Certes, le tome est assez petit et donc la romance doit obligatoirement être rapide. Quoiqu’ici, même si on a l’impression que c’est rapide à cause des 200 pages, il se passe environ 3 mois entre le début et la fin de l’histoire. Vu qu'il y a 1 mois entre la première rencontre et le rapprochement, mais comme ce mois n’est pas narré dans l’histoire, ça passe plutôt vite. C’est le cas aussi par la suite, où on résume un peu les quelques semaines où Mark et Maggie se rapprochent.
Mais ce qui m’a vraiment surprise et je ne m’y attendais pas du tout, c’est le rapport avec la fillette. Moi qui ai d’habitude horreur de voir des enfants dans l’équation, ici ça ne m’a vraiment pas gêné. Je pense que c’est parce que Mark n’est que l’oncle et qu’il partage la garde avec Sam, du coup ça ne ralentit pas la romance. De plus, c’est quand même grâce à Holly que les personnages se rencontrent et je trouve que cette petite fille donne un côté émouvant à l’histoire puisqu’elle vit avec ces deux oncles après la mort de sa mère.
Donc même s’il y a peu de romance à cause de la taille du roman, j’ai passé un agréable moment. Surtout aussi parce qu’on fait la connaissance de Sam encore célibataire et d’Alex en plein divorce. Je ne sais pas si j’aurai autant apprécié ce tome si je l’avais de suite lu, sans avoir eu un avant gout de l’histoire de Sam, comme je l’ai eu avec les 15% que j’ai lu du premier tome. Mais en tout cas, ce tome m’a permis de m’attacher encore plus aux personnages.
Catégories : Friday Harbor ; J'ai bien aimé ; J'ai Lu ; Lisa Kleypas ; Romance Contemporaine