♦ Résumé :
Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?
♦ Mon Avis :
Je voudrais remercie tout d’abord Milady Romance pour ce service presse.
Ce roman est ma première romance M/M contemporaine. J’ai déjà eu l’occasion de lire des romances entre hommes, mais jusqu’ici les deux seuls ont été des romances paranormales, donc avec un univers de fond. Du coup, je trouve que ce n’est pas du tout la même chose, car ici on va vraiment être centré sur la romance, et il n’y aura pas « d’action » et « d’intrigue » pour venir interférer.
Dans ce roman, on découvre l’histoire d’Adam, chanteur dans un groupe de Rock, qui se fait passer pour une personne bisexuelle pour le bien du groupe, mais aussi pour son image. Mais en réalité, il aime les hommes et se sert des femmes comme couvertures. Seulement, un soir, il en a marre et sur une impulsion, poussée par l’alcool et la drogue, il décide de prendre un taxi pour le Milwaukee. Mais en chemin il tombe sur un panneau qui annonce l’entrée d’Indian Lake, un village de vacances où Adam a passé son enfance. Il décide donc de s’y arrêter pour revivre quelques souvenirs et c’est là qu’il va faire la rencontre de Miles, le propriétaire, un artiste très doué qui n’est pas sortie de chez depuis dix ans et a pour seule compagnie un perroquet. Du coup, Miles n’a aucune idée de qui est Adam. C’est donc l'occasion rêvée pour Adam de décompresser un peu et de se donner un peu de bon temps avec Miles, qui lui aussi est attirée par les hommes et qui ne s’en cache pas, avant de retourner à sa vie de star.
Au début, j’avais un peu peur de ne pas accrocher au genre car tout dépend en fait du caractère des personnages. Car s’ils sont trop efféminés, comme ça avait été un peu le cas du personnage de Lucas dans « Les Loups de RiverDance », à coup sûr je n’accrocherai pas, car déjà je n’aime pas que mes personnages féminins passent leur temps à pleurnicher. De plus, l’univers de la musique et le mode de vie d’une rock-star, ce n’est pas trop mon genre, donc soit ça passe, soit ça casse.
Mais dès que je me suis plongé dedans, je n’ai pas pu le lâcher et je l’ai lu d’une traite. J’ai même été très surprise de ne pas avoir décroché de l’histoire, car c’est souvent le cas quand il n’y a pas beaucoup de romance, mais ça n’a pas été le cas ici. En fait, c’est à peine si j’ai fait attention à cette séparation, car j’étais tellement plongé dans l’histoire et j’avais tellement envie de découvrir la suite, que c’est passé comme une lettre à la poste. Je pense aussi que les personnages ont beaucoup aidé, car j’ai adoré ces deux personnages. Peut-être un peu plus Miles en qui je me suis souvent retrouvé. De plus c’est « l’âme » de cette histoire, avec ses problèmes et son passé, c’est lui qui met de l’émotion à tout ça.
Cette romance, ce nouveau genre que je découvre donne vraiment un grand coup de fraîcheur dans toutes les romances que j’ai l’habitude de lire. Car à force c’est toujours les mêmes sujets qui reviennent souvent et du coup, là, ça donne un vrai coup de frais. Et c’est bien tombé, car j’arrive à un moment où je me lasse un peu de la lecture, où j’enchaîne les pannes de lectures et du coup j’en avais vraiment besoin. Je pense donc lire beaucoup plus de romances de ce genre et donc, je vais m’intéresser de très près à cette nouvelle collection de chez Milady Romance et voire si d’autres romans déjà parus pourraient m’intéresser.
En tout cas, je vous conseille ce roman si vous voulez vous lancer vous aussi dans le genre, car je pense qu’il est parfait pour découvrir ce nouveau genre. Les personnages ne sont pas trop efféminés, bon peut-être un tout petit peu Adam, mais c’est une rock star, un acteur de comédie musicale, donc c’est aussi peut-être plus sa personnalité, que son orientation sexuelle. Mais on peut largement passer outre, car Miles est vraiment le cœur de l’histoire, ce personnage torturé donne un côté très émouvant à l’histoire.
Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur ce roman :
Catégories : J'ai beaucoup aimé ; Ladies Club ; Milady Romance ; Romance Contemporaine ; Romance M/M ; Rowan Speedwell ; Service Presse
Catégories : J'ai beaucoup aimé ; Ladies Club ; Milady Romance ; Romance Contemporaine ; Romance M/M ; Rowan Speedwell ; Service Presse