♦ Résumé :
De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison. Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret… À la suite de Ne me touche pas, ce deuxième tome est raconté du point de vue de Warner, l’impitoyable leader du secteur 45 que nous adorons détester.
♦ Mon Avis :
Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché à ce deuxième tome. Je me suis vraiment ennuyé tout au long de ma lecture et en plus de ça, j’ai détesté Juliette. Elle m’a franchement agacé en se lamentant sans cesse et être égoïste, surtout par rapport à Adam où l’on voit qu’il n’est pas dans sont état normal, mais elle s’en fiche un peu puisqu’elle n’insiste même pas pour savoir ce qu’il lui arrive.
J’avais vraiment hâte de le finir, parce que quand on n’accroche pas dès le départ, la lecture est une vraie torture. Mais le pire dans cette histoire, pire même de passé 400 pages à s’ennuyer c’est d’avoir une fin qui vous donne envie de lire la suite. Parce que c’est le cas ici, on est obligé d’avoir envie de savoir ce qu’il arrive à Adam et aux autres, alors même qu’on a pas du tout accroché à l’histoire. Donc gros doute, je ne sais pas si je vais me prendre le troisième tome parce que même si j’ai envie de savoir la suite, je n’ai pas envie de galérer comme avec ce deuxième tome, alors qu’il y a tellement de romans dans ma P.A.L que j’ai vraiment envie de lire.
Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur ce roman : Marick – Virginie
Catégories : Dystopie ; Insaisissable ; Je n'ai pas aimé ; Michel Lafon ; Pique & Pioche ; Tahereh Mafi ; Young-Adult
Catégories : Dystopie ; Insaisissable ; Je n'ai pas aimé ; Michel Lafon ; Pique & Pioche ; Tahereh Mafi ; Young-Adult