♦ Résumé :
J’ai vingt-cinq ans, je gère une librairie de Las Vegas. Je m’appelle Joséphine, mais je préfère qu’on m’appelle Jo. Depuis le décès de mes parents, survenu bien des années plus tôt, je me sens lasse, indifférente à tout ce qui m’entoure. Ma seule échappatoire ? Les hommes. Le flirt. La luxure. Le sublime Damon, que j’ai rencontré par hasard entre deux piles de livres, tombe d’ailleurs à pic. Je me noie dans ses yeux, et son corps de rêve m’évoque la sensualité même. Dans ses bras, j’oublierai tout le temps d’une nuit, une seule. Mais s’il bouleversait mes certitudes à tout jamais ? Si j’étais prisonnière de mon propre désir ?
♦ Mon Avis :
J’avais lu le résumé un peu avant sa sortie et il m’avait bien plus, c’est le genre de lecture dont j’ai envie en ce moment. Et comme d’habitude, je ne l’ai pas relu, avant de commencer ma lecture. Et malheureusement, il s’avère que cette histoire a une forte ressemblance avec Respire de K.A. Tucker, que je venais juste de finir. Donc forcément, il y avait de grande chance pour que j’aime beaucoup moins cette histoire à cause du sentiment de revu que je pourrai avoir pendant ma lecture. Mais d’un autre côté, j’étais assez intrigué par ce que l’auteur allait faire avec le même sujet de base.
Donc ici, c’est l’histoire de Jo qui à l’âge de 9 ans perd ses parents dans un accident de voiture. C’est aussi à partir de là que sa vie va être complètement bouleversé car elle n’a pas d’autre famille et donc elle va passer de familles d’accueil en familles d’accueil, jusqu’à l’âge de 12 ans où elle va finir par vivre dans la rue. Mais la chance lui souri tout de même le jour où elle trouve un travail dans une petite librairie qui est tenu par un homme âgé. C’est cette dans cette même librairie qu’elle va rencontrer Damon, qui ne devait être qu’un simple coup d’un soir, mais qui finalement ne va pas se passer comme elle avait prévu…
Alors, en effet, j’ai eu ce sentiment de revu, mais aussi d’être en totale opposition avec Respire, car ici, je n’ai pas du tout accroché ni à l’histoire, ni aux personnages. Surtout à Damon qui est très dominateur et qui se permet certaines choses avec Jo, alors qu’il ne la connaît pas et ça m’a un peu gêné. De plus, j’ai trouvé que leur histoire allait vraiment trop vite, ils sautent beaucoup d’étapes importantes dans leurs relations et du coup ça peut un peu être gênant et un peu moins réaliste. Et surtout, la révélation de l’histoire, je l’avais vu arriver dès les premières lignes et du coup, il n’y avait plus grand intérêt de continuer l’histoire…
Par contre, on a une fin qui nous fait un peu rebondir l’histoire et qui donne envie de savoir comment ça se passe par la suite. Malheureusement, je ne lirai pas cette suite, parce que même si je suis un peu intrigué par rapport à ce qui se passe, je ne me suis pas assez attaché aux personnages pour savoir ce qui va leur arriver par la suite.
Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur ce roman : Evanne
Catégories : J.C. Mac ; J'ai Lu ; Je n'ai pas aimé ; Jusqu'à toi ; Romance Erotique
Catégories : J.C. Mac ; J'ai Lu ; Je n'ai pas aimé ; Jusqu'à toi ; Romance Erotique