♦ Résumé :
Depuis que ses pouvoirs psychiques l'ont abandonnée, Leila se demande ce que l'avenir lui réserve, d'autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l'y guette dans l'ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais...
♦ Mon Avis :
Par contre j’ai un peu moins aimé que le premier que j’avais juste dévoré en une journée. Je pense que c’est parce qu’on ne voit pas beaucoup Vlad, alors ironie du sort c’est quand même sur lui qu’est la saga. Et une fois qu’il est de nouveau présent on a envie de le secouer pour lui dire mais ouvre les yeux et soit un peu plus « humain ». La pauvre Leila subit vraiment dans ce tome, et c’est du coup un tome très émouvant surtout après ce qui se passe à la fête foraine. On voit aussi beaucoup plus Maximus, qui bizarrement je l’ai beaucoup plus apprécié que Vlad dans ce tome.
J’aime vraiment cette saga, comme toutes les autres de l’auteure, mais je crois que c’est la première fois que je suis autant frustré en finissant un de ses tomes. On finit se tome avec un aveu et on est obligé de vouloir lire la suite pour savoir ce qu’il va se passer. Et c’est encore plus frustrant parce que la suite ne sort qu’en 2015 en VO et que je vais devoir attendre encore longtemps pour qu’on l’ait en VF et j‘ai peur que quand on l‘aura enfin, je ne me souviens plus de cette fin frustrante.
Plus d'avis sur ce roman : Célia & Cie – Marick
Catégories : Bragelonne ; J'ai bien aimé ; Jeaniene Frost ; Le Prince des Ténèbres ; Pique & Pioche ; Urban Fantasy
Catégories : Bragelonne ; J'ai bien aimé ; Jeaniene Frost ; Le Prince des Ténèbres ; Pique & Pioche ; Urban Fantasy