♦ Résumé :
La fin des temps approche…
Alors que le monde démoniaque célèbre la défaite du seigneur sombre, Santiago ne parvient pas à oublier la sensuelle Nefri, disparue sans explications. Mais le vampire n’a pas le luxe de broyer du noir. Son sire perfide, Gaius, a déchaîné un violent fléau sur le monde mortel et son devoir est de l’arrêter. Alors que sa quête le mène jusqu’à un repaire abandonné, il tombe sur sa belle. Cependant, leurs retrouvailles torrides devront attendre car s’il échoue dans sa mission, le monde va sombrer dans le chaos…
♦ Mon Avis :
Il n’était pas vraiment prévu que je le lise ce mois-ci, mais je n’avais plus grand-chose dans ma PAL à me mettre sous la dent, donc je me suis dit que ça serait bien de continuer cette saga. Surtout que j’avais au départ prévu de le lire le mois prochain, donc ça ne fait pas de mal de l’avancer de quelques semaines, ainsi je pourrais lire le tome suivant le mois prochain.
C’est sans surprise qu’on retrouve Santiago et Nefri, deux vampires qu’on avait pu rencontrer dans les tomes précédents. Pour Santiago, on avait déjà pu le découvrir bien avant, dans plusieurs tomes puisqu’il fait partie du Clan de Viper (personnage du tome 2). Quant à Nefri, on la découvre cette puissante vampire dans le tome 8 il me semble, quand elle est venu aider à chercher la Prophétesse.
C’est ainsi que ces deux personnages vont se rencontrer et faire une sorte de « partenariat » en mettant leurs différents tallent en commun pour la retrouver. C’est aussi à ce moment-là que Santiago tombe sous le charme de cette chef de Clan aux immenses pouvoirs. Une reine des glaces pour un sang chaud espagnol c'est un vrai challenge pour lui.
Tous deux sont attirés l’un par l’autre, mais Nefri vient d’un endroit où elle ne ressent ni la soif de sang, ni la passion et donc ce qu’elle ressent pour le sauvage guerrier la déstabilise et se sent vulnérable face à lui. C’est pour cela qu’elle va s’empresser une fois la Prophétesse retrouvée de retourner dans le voile, un endroit où Santiago ne pourra jamais venir la perturber.
Ce dernier pense ne plus jamais revoir cette vampire envoutante au parfum de jasmin et ça le met dans une rage folle. Surtout, qu’elle n’a pas daigné prendre le temps de lui faire ses adieux en s’enfuyant comme une lâche. Mais Nefri sera vite appelé par le Conseil pour une nouvelle mission. Et pendant cette fameuse mission, elle retombera sur Santiago qui à lui aussi la même mission qui lui a été donné par Styx, le roi des vampires. Cette fois, Santiago est bien décidé à ne pas laisser repartir Nefri et à lui montrer qui mène les reines cette fois-ci.
Alors que j’avais beaucoup de mal avec la Bit-Lit ces derniers mois, ce tome a été très vite lu. Car en plus du « mystère » qui entoure le couple Santiago/Nefri sur l’évolution de leurs sentiments et sur ce qui va advenir de Santiago s’il s’unit à elle, car Nefri est une chef de Clan qui n’abandonnera pas son peuple. On ne peut donc que se demander s’il serait lui prêt à quitter son peuple, son clan, ses amis, sa famille, pour suivre Nefri dans son havre de paix qui est le voile et où personne n’y a accès. Il y a aussi le fait qu’on a enfin un nouveau « Méchant » dans l’histoire. Il était un peu temps qu’on en change car j’en avais un peu marre du Seigneur Sombre, ça faisait bien trop longtemps qu’on était sur ce même sujet. Ici, il s’agit d’un esprit qui a réussi à posséder Gaius et qui contamine un tas d’humains, ce qui affecte par la même occasion aussi les démons.
Ce tome-ci est assez différent, car entre le fait qu’on a une notre première romance entre deux vampires et le fait que cette fois-ci c’est la femme qui est la plus puissante des deux, on a une autre histoire différente des autres en parallèle. C’est l’histoire de Roke, Chef de Clan du Nevada et Sally, la petite sorcière qui avait aidé le Seigneur Sombre dans les précédents tomes. Spoile : Leur histoire est assez rafraîchissante car les deux personnages s’unissent à cause d’un sort, alors même qu’ils se détestent l’un et l’autre.
Et c’est cette histoire secondaire, même si elle prend énormément de place dans ce tome, qui m’a beaucoup plus attiré que l’histoire principale. J’ai aimé cette nouvelle situation qui fait un peu rebondir la saga, ce qui va lui faire le plus grand bien car on est quand même au dixième tome et c’est bien de lui redonner une nouvelle vie, car sa stagné un peu depuis quelque temps. Par contre, j’ai été vraiment surprise que cette histoire prenne vraiment autant de « place » dans un tome qui ne lui est pas consacré et c’est vrai que j’ai eu un peu peur pour la suite, je me suis demandé ce qui allait rester de leur histoire pour le prochain tome, car c’est celui qui leur est consacré. Mais à la fin de ce tome, ma peur c’est totalement envolé car je suis sur que ce tome va être très mouvementé au vu de cette fin et du caractère explosif des personnages.
En tout cas, je ne vais pas attendre longtemps pour le découvrir, car je me plonge directement dans la suite, car je ne peux décemment pas attendre le mois prochain pour savoir ce qui va se passer. En plus, j’ai peur que d’ici là, mon enthousiaste retombe et que je mette plus de temps à le lire.
Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur ce roman :
Catégories : Alexandra Ivy ; J'ai beaucoup aimé ; Les Gardiens de l'éternité ; Milady ; Romance Paranormale
Catégories : Alexandra Ivy ; J'ai beaucoup aimé ; Les Gardiens de l'éternité ; Milady ; Romance Paranormale