♦ Résumé :
Caine s’est engagé à protéger la belle prophétesse Cassandre. Mais alors que les visions de la jeune femme les entraînent tous deux dans des situations de plus en plus périlleuses, Caine est persuadé d’avoir trouvé sa compagne véritable. Envoûtée et effrayée par le magnétisme de son protecteur, Cassie n’est pas sûre de pouvoir se fier à lui… Mais le doute n’est plus permis : le duo va devoir affronter un redoutable ennemi résolu à faire régner le chaos.
♦ Mon Avis :
Ça fait plusieurs mois que j’attends de lire ce tome, j’étais vraiment impatiente d’en découvrir plus sur Caine, lui ce simple bâtard qui est devenu sang pur. Et puis, la fin du précédent tome, ne m’a pas aidé à gérer mon impatience car on reste dans un suspense par rapport à Caine et Cassie qui a disparu et sont apparemment entre les mains du Seigneur Sombre. Donc j’étais vraiment impatiente de découvrir ce qui leur arrive.
Mais dans ce tome, on les retrouve non pas prisonniers du Seigneur Sombre, mais 3 semaines plus tôt. On les découvre à Las Vegas où Caine essaye de cacher Cassie pour la protéger de tous les démons qui voudraient la livrer au Seigneur sombre, elle la première prophétesse qui foule la terre depuis des siècles. Car Caine, s’est donné pour mission, depuis qui est devenu un sans pur, en la sauvant une première fois, de la protégé corps et âme. Il le fait aussi pour se racheter après tout ce qu’il a fait pour devenir un sang pur, mais aussi car au fond de lui, il sait que Cassie est sa compagne, même s’il essaye de l’ignorer car il ne pense pas mériter la douce et innocente Cassie.
Par contre, j’ai trouvé que le début était assez long car on fait un peu un saut dans le temps vu qu’on revient 3 semaines avant la fin du précédent tome. On sait donc ce qui se passe et du coup c’est un peu long de revivre ces événements. Mais j’avoue, que c’était tout de même intéressant puisqu’on a aussi l’occasion d’avoir le point de vue de Gaius, le méchant de l’histoire. Donc du coup on peut un peu suivre l’envers du décor du précédent tome, de voir ce qui se passe du côté des méchants, comment ça se déroule pour eux et on a aussi beaucoup plus de détails.
Mais même si j’ai bien aimé ce tome, que je l’ai lu aussi vite que je lisais un roman bit-lit avant ma panne livresque, j’ai trouvé qu’il manquait de la romance. Dans ce tome on est vraiment plus centré sur le sujet du Seigneur Sombre, on a aussi plusieurs points de vu, et du coup la romance passe un peu en second plan. Ce qui est vraiment dommage je trouve, parce que c’est un couple dont on en attend beaucoup parlé quand même depuis que Caine a découvert Cassie et j’avais envie de les voir un peu plus ensemble.
Bon, maintenant que j’ai refermé ce tome, je vais pouvoir aller me plonger immédiatement dans la suite et qui est une petite nouvelle sur Levet. Je suis très impatiente d’en savoir plus sur Levet, s’il va bien, ce qu’il lui arrive après ce tome-ci et je suis aussi curieuse de découvrir son histoire avec Yannah. En plus, même sans cette fin de tome inattendu, j’attendais avec impatience cette petite nouvelle car j’adore ce petit démon tout mignon.
Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur ce roman :
Catégories : Alexandra Ivy ; J'ai bien aimé ; L&C Challenge ; Les Gardiens de l'éternité ; Milady ; Romance Paranormale
Catégories : Alexandra Ivy ; J'ai bien aimé ; L&C Challenge ; Les Gardiens de l'éternité ; Milady ; Romance Paranormale