♦ Résumé :
Les gargouilles n'admirent pas de différence - et Levet est incontestablement différent. De la stature miniscule, des coups d'oeil et avec les ailes fragiles, délicates, même sa famille l'a fui, l'a exclu de son Paris chéri. Qu'il soit la seule gargouille pour aider à vaincre le Seigneur Sombre et ses hordes de subalternes ne fait aucune impression. Mais maintenant, Levet est allé à la maison, il est résolu à être restitué à la Guilde de Gargouille officielle. Pour cela, il doit affronter la gargouille la plus crainte dans toute l'Europe. Celui qui a essayé de le tuer comme un enfant : sa propre mère... Avec peu d'alliés, la survie de Levet peut dépendre de l'aide de deux étrangers : Valla, une nymphe belle mais nuie et Elijah, le chef du clan de vampire avec un acharnement possessif, frappé d'amour à qui elle peut faire capituler_à moins que Levet n'ait quelque chose pour faire avec cela...
♦ Mon Avis :
Donc comme je le disais dans ma dernière chronique, qui était sur le tome 9, je me suis jeté directement dessus après avoir terminé l’histoire de Caine. J’avais tellement hâte de savoir ce qui arriver à Levet, de découvrir sa petite histoire à lui, lui qui est toujours présent dans les autres tomes, j’avais envie d’en découvrir plus sur ce petit démon tout choupi.
Bien sûr, m’ayant plongé dans cette petite nouvelle immédiatement après avoir fini le tome précédent, je n’ai pas pris le temps de lire le résumé. Pour moi il était un peu évident qu’on aurait l’histoire de Levet et de sa bien-aimée Yannah, la petite démone après qui il court depuis des mois. Je pensais que leur histoire allait se concrétiser dans cette nouvelle, après que Yannah l’ait emmené avec elle une fois blessé.
Mais en réalité, j’étais bien loin de la vérité. On ne découvre malheureusement pas l’histoire d’amour de ce petit démon que j’adore, puisque l’histoire se passe quelques semaines après que Levet a joué les héros. On le retrouve seul à Paris pour affronter sa famille et plus précisément sa mère, la doyenne des gargouilles. Car à présent que Levet a prouvé son courage en affrontant le Seigneur sombre, il est bien décidé à reprendre sa place auprès de la Guilde des gargouilles.
J’ai été un peu déçu, voire très déçu même, car franchement je ne m’attendais pas du tout à ça. J’aurai vraiment voulu comme je le disais, l’histoire de Levet et de Yannah, mais je ne peux pas dire non plus, que je regrette d’avoir lu cette petite nouvelle, car on en apprend beaucoup plus sur Levet et sur sa famille. On découvre aussi deux nouveaux personnages, Elijah et Valla. Valla, qui est une Nymphe, est un personnage qu’on avait « rencontré » dans le tome 8 car elle a un jour croisé la route de Jaelyn. On découvre les deux personnages car Valla sauve Levet d’une rencontre un peu tumultueuse avec des membres de sa famille.
Par la suite, Levet, comme à son habitude, ne va pas pouvoir s’empêcher se mette son nez dans les affaires des autres et vont donc jouer les entremetteurs dans son histoire avec Elijah, le chef Vampire de Paris. Et en jouant les entremetteurs et en leur ouvrant les yeux, il va se faire de nouveaux alliés très utiles.
Cette petite romance par contre, donne un petit coup de pouce à cette nouvelle, bien qu’elle soit bien trop courte et donc se déroule bien trop vite. Ça ne m’aurait vraiment pas dérangé d’avoir un tome entièrement consacré à ces deux personnages que j’ai beaucoup aimés.
En tout cas, j’ai hâte de reprendre cette saga et de découvrir les personnages qu’ils restent à découvrir. J’espère pouvoir la lire rapidement, avant d’avoir une nouvelle panne et de ne plus avoir envie de lire de Bit-lit car apparemment la saga se finirait après le douzième tome. Il me reste donc plus que 3 tomes pour finir cette saga ou tout du moins pour être enfin à jour si l’info que j’ai vue s’avère fausse.
PS : Cette nouvelle se trouve aussi dans le recueille de nouvelles Les Amants des Ténèbres chez Milady.
Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur ce roman :
Catégories : Alexandra Ivy ; Bragelonne ; Les Gardiens de l'éternité ; Sans Plus ; Urban-Fantasy
Catégories : Alexandra Ivy ; Bragelonne ; Les Gardiens de l'éternité ; Sans Plus ; Urban-Fantasy