♦ Résumé :
Le vie d'Alex Thompson suit le script. Étudiante en droit à l'université de Columbia, elle est concentrée sur ses notes, sa vie, son avenir. La dernière chose dont elle ait besoin est de reprendre contact avec celui qui lui a brisé le cœur. Dylan Paris rentre d'Afghanistan grièvement blessé et il sait que la seule chose qu'il ne peut pas se permettre est de traîner Alex dans sa vie chaotique. Quand Dylan et Alex sont assignés à la même mission de travail-études et forcés à travailler côte à côte, ils doivent mettre en place de nouvelles règles pour ne pas s'entretuer. Le problème est qu'ils n'arrêtent pas d'enfreindre les règles. La première règle et de ne jamais, jamais parler de comment ils sont tombés amoureux.
♦ Mon Avis :
Ce livre, je l’avais repéré en VO il y a quelques mois sur le Forum Boulevard des Passions et donc j’espérais qu’on puisse l’avoir en VF un jour. Et c’est enfin le cas grâce à une traductrice indépendante. Alors quand j’ai reçu un mail de sa part, me proposant de le lire, j’ai bien évidemment sauté sur l’occasion.
Mais j’ai vite déchanté malheureusement, car impossible d’accrocher à l’histoire d’Alex et Dylan. Pourtant l’histoire à vraiment du potentiel car ces deux personnages ont un passé commun, ce ne sont pas deux inconnus qui se rencontrent et donc l’histoire aurait dû être plus poignant. Surtout que leur histoire est peu commune puisqu’ils se sont connus lors d’un « voyage scolaire », un programme d’échange qui les avait envoyés en Israël pour deux semaines. Ils se sont séparés une fois revenu au pays, puisqu’ils n’habitaient pas dans la même ville, mais se sont retrouvé avant que Dylan après une énième dispute s’enrôle dans l’armée. Ils ont donc passé d’une relation à distance à des séparations fréquentes, jusqu’à ce que Dylan disparaisse après une nouvelle dispute.
Mais le destin les réunit de nouveau six mois plus tard quand Dylan fait sont entrés à Columbia où Alex étudie également. Alex lui en veut toujours de l’avoir quitté et d’avoir disparu ainsi, mais elle va vite se rendre compte que derrière toute cette colère, elle l’aime encore. Seulement, Dylan n’est plus du tout le garçon qu’elle a connu car il n’est pas sortie indemne de l’Afghanistan.
Comme je le disais plus haut, l’histoire avait vraiment du potentiel, ça aurait pu être une belle histoire touchante, mais malheureusement je n’ai pas pu continuer ma lecture. J’ai pourtant essayé de faire une pause avec un autre bouquin pour essayer de reprendre la dernière moitié de ma lecture qui me restait, mais ça n'a pas marché, je n’ai pas réussi à me remettre dedans. Et pour cause, la traduction n’est vraiment pas terrible, ça me gêne de dire ça à cause du travail que la traductrice a dû faire pour qu’on puisse l’avoir en Français, mais c’est vraiment ça qui m’a gêné dans ma lecture. Le style d’écriture avec les « J’ai dit. J’ai acquiescé… » à presque tous les dialogues ne m’a pas du tout plus et la mise en page n’arrange vraiment pas les choses. Le récit n’est pas du coup aéré, les paragraphes ne repartent pas à l’alinéa, tout est mis à la suite, que ce soit les paragraphes, les dialogues et même le changement de point de vue. Tout est compact et ça alourdit vraiment la lecture, on en voit vraiment pas le bout.
C’est vraiment dommage, parce que j’avais vraiment envie de découvrir ce roman, ainsi que le reste de la saga, mais malheureusement, je ne continuerai pas ma lecture, j’ai eu trop de mal à avancer, ne serait-ce que dans la première moitié, je n’ai pas envie de me forcer. Je le lirai peut-être si un jour une maison d’édition Française le publie…
Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur ce roman :
Catégories : Je n'ai pas aimé ; Chales Sheehan-Miles ; Romance New-Adult ; Service Presse
Catégories : Je n'ai pas aimé ; Chales Sheehan-Miles ; Romance New-Adult ; Service Presse