♦ Résumé :
Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d'aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ? Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer...
♦ Mon Avis :
Ce n’est pas du tout un roman qui m’avait tapé dans l’œil au départ, bien que la couverture soit très belle. Mais je ne pense pas vraiment je me serais arrêté dessus s’il n’avait pas été catégorisé en tant que roman New adult sur certains sites littéraires. De plus; on en a pas tellement entendu parler sur les blogs littéraires, du moins ceux que je suis, et je n’ai donc pas vu beaucoup de chronique sur ce roman, je ne savais donc pas trop dans quoi j’allais me lancer.
C’est l’histoire de Talia, une jeune Californienne de 21 ans, qui est atteinte de trouble du comportement et qui accumule de nombreux tocs ou « rituels ». Ces tocs se sont aggravés depuis qu’elle a perdu sa sœur dans un accident de voiture. Ça c’est tellement aggravé qu’elle a fichu son année en l’air et n’aura pas son diplôme de fin d’année. Elle décide alors de partir en Australie dans une résidence étudiante, pour ne plus voir le fantôme de sa sœur et essayer d’avancer et de guérir de ses tocs.
Elle fera la rencontre de Bran, un beau surfeur Australien, qui n’est autre que l’ami de son rencard. Au début ça sera assez froid entre eux, même s'il y a de suite de l’attirance, car Bran va se comporter en vrai connard, puisqu’il vient tout juste de sortir d’une relation compliqué et ne veut surtout pas de nouveau s’engager avec quelqu’un.
J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire, je n’avais pas du tout l’impression d’être en « phase » avec les personnages. J’étais complètement à côté de la plaque et il fallait que je lise parfois plusieurs fois un même passage pour pouvoir enfin le comprendre. Heureusement que par la suite ça n’a plus été le cas, mais malheureusement, il était trop tard pour rentrer complètement dans l’histoire. J’avais plutôt l’impression d’être simple spectateur de leur histoire, au lieu de la vivre avec eux, de me voir à leur place ou de ressentir ce qu’ils ressentaient.
Pour ce qui est de l’histoire elle-même, ce n’est pas une torture de la lire, au contraire c’est plutôt assez agréable et je pense que j’aurais vraiment passé un bon moment si j’avais réussi à rentrer dedans dès les premières pages. Même si je dois avouer que parfois, certains événements étaient vraiment prévisibles et qu’on sait par avance ce qui allait se passer car ça suivait un schéma assez classique, déjà vu. J’ai aussi trouvé que l’auteur passé un peu trop vite sur les tocs de Talia, dans la vraie vie, ce n’est pas comme si on pouvait s’en débarrasser facilement du jour au lendemain et ici ils passent vite à la trappe je trouve.
Est-ce que je vais lire la suite de cette trilogie ? Je ne sais pas, il y a des chances que non, car je ne suis pas trop fan des sagas où tous les tomes concernent les mêmes personnages, car on tourne forcément à un moment un peu en rond. Attention, risque de spoiler : Et puis ici, on a vraiment une fin correcte. Du coup, j’ai peur que les deux autres tomes ne servent pas à grand-chose. J’aurais été surement obligé de continuer la lecture de cette saga si l’auteure se serait arrêté un peu avant la fin et qu’elle nous aurait laissé sur un suspense pesant. Mais là, avec cette fin, je ne sais vraiment pas si je vais lire les deux derniers tomes. Avec cette fin, l’auteure aurait vraiment pu s’arrêter à un seul tome, ça aurait suffi amplement je pense.
Acheter sur Amazon.fr
Plus d'avis sur ce roman :
Catégories : City ; Lia Riley ; Off the Map ; Romance New-Adult ; Sans Plus
Catégories : City ; Lia Riley ; Off the Map ; Romance New-Adult ; Sans Plus