♦ Résumé :
Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?
♦ Mon Avis :
Je me suis pris ce roman pour une seule et bonne raison que c’est une romance New-adult. Mais une fois arrivé dans ma P.A.L, je ne l’ai pas sortie directement comme je le fais souvent ces derniers temps, parce que l’histoire ne me tentait plus trop. Mais, je l’ai tout de même sortie car il me fallait un petit bouquin en attendant la prochaine sortie et une fois que je me suis plongé dedans, j’ai réalisé qu’en fait, je m’étais complètement trompé de résumé. Dans mes souvenirs, il s’agissait d’une jeune femme qui rendait service à un ami ou ex-petite amie se faisant passer pour sa petite amie auprès de sa grand-mère et au final elle succombait au grand frère. Alors, je ne sais vraiment pas avec quel roman j’ai confondu, mais une fois que j’ai été plongé dans ma lecture, je n’ai pas été déçu.
C’est l’histoire d’Ashley qui vient de découvrir, à un mois de son mariage, son fiancé en train de la tromper. Bouleversée par ce qu’elle vient de voir et par le fait que son fiancé, lui mette ça sur le dos, déclarant que c’est de sa faute s’il va voir ailleurs car il l’accuse d’être « Frigide », Ashley rentre chez ses parents. Elle retrouvera quelques amis de lycée, dont Josh, qu’elle n’a pas vu depuis 9 ans. Mais alors qu’elle a le souvenir d’un jeune homme de 17 ans, tout maigrichon, boutonneux et en difficulté scolaire et sociale, elle découvre un homme super canon, tout en muscle grâce à son métier d’ébéniste.
Après une soirée entre amis, Josh la raccompagne chez elle puisqu’elle habite à côte de chez sa grand-mère où il habite provisoirement. Elle lui propose de boire un café, sans arrières pensés puisque pour elle Josh est toujours son vieil ami. C’est ainsi, qu’elle va se confier à lui, lui avouer ce dont son ex-fiancé l’accuse. Josh va donc lui proposer un pari : S’il arrive à lui prouver qu’elle n’est pas frigide, elle lui paye dîner au restaurant. Aussi fou que ça puisse être, Ashley accepte pour se venger de son ex. Mais alors qu’il n’était question d’une seule nuit,ils vont vite être emportés par la passion et devenir des « Sex Friends ». Au début, on a l’impression que ça va être juste une romance de plus, comme on en voit souvent. Mais au final pas du tout, car l’auteure met une touche d’émotion avec le personnage de Josh. Car Josh est un personnage introverti, très renfermé sur lui-même qui cache ses émotions et qui peut s’enfermer pendant des jours dans le cocon de son atelier. Il est aussi toujours aussi complexé qu’il l’était pendant l’adolescence et même s’il donne le change, il n’a pas toujours confiance en lui.
Franchement, j’ai beaucoup aimé cette histoire, je n’arrivai pas du tout à la poser, j’avais toujours envie de lire plus, de savoir comment ça allait se finir, puisque Josh est assez imprévisible et donc l’histoire pouvait à tout moment totalement basculer d’un extrême à l’autre. De plus l’auteure à une plume très fluide, la lecture glisse toute seule et on ne voit pas du tout les pages passés. Le seul petit truc qui m’a un peu dérangé, c’est le changement de point de vue. S’il y aurait un que Josh et Ashley, ça ne m’aurait pas du tout dérangé, mais on a parfois des points de vue d’autres personnages secondaires et ça m’a parfois un peu coupé mon rythme parce que j’avais tellement envie d’avancer dans l’histoire dans leur histoire et du coup ça titillait un peu mon impatience. Le petit plus par contre, c'est que j'ai vraiment pu me retrouver dans le personnage de Josh, j'avais par moment l'impression que j'étais à sa place et que j'avais les mêmes manies que lui.
En tout cas, si les autres romans de l’auteure son du même genre, j’espère pouvoir en découvrir d’autres prochainement…
édit du 22 Juin : L'auteure vient d'annoncer qu'il y aurait une suite. Je suis donc impatiente de retrouver nos personnages, car je n'arrive toujours pas à les oublier, surtout Josh. En espérant que ce second tome soit à la hauteur du premier, car pour moi l'auteure à déjà mis la barre assez haute pour cet opus. Plus d'infos ici.
Plus d'avis sur ce roman :
Catégories : Black Moon Romance ; Hachette ; J'ai adoré ; Pauline Libersart ; Romance New-Adult
Catégories : Black Moon Romance ; Hachette ; J'ai adoré ; Pauline Libersart ; Romance New-Adult
Acheter sur Amazon.fr