♦ Résumé :
« Comment en suis-je arrivée là ? » C'est une question que Lacey St. James se pose tous les jours. Contrainte d'élever son petit frère dans un mobile-home, elle a un job sans avenir dans un supermarché, un ex-petit copain qui la harcèle, une mauvaise réputation et aucune perspective que les choses changent. Et puis elle rencontre Everett Ward. Il va changer sa vie. Everett est un marginal qui fait du « house sitting » dans une maison familiale sur la côte. Pour une raison que Lacey ignore, elle le captive totalement et a l'air déterminé à lui montrer que la vie peut lui offrir bien plus que ce qu'elle pourrait espérer, si seulement elle avait foi en elle. Lacey a désespérément envie de lui faire confiance, mais que se passera-t-il quand elle découvrira que tout ce qu'il lui a dit n'était que mensonges ?
♦ Mon Avis :
Ce qui m’a le plus attiré dans ce toman, c’est sa couverture. Sa couverture VO bien sur, pas la VF que je trouve beaucoup trop simpliste et qui ne m’aurait jamais attiré vers ce roman. Le résumé m’a lui aussi donné envie de lire ce roman et même si j’ai eu une mauvaise expérience avec l’auteure et son roman « Tout ce qu’il voudra ». Mais je voulais tout de même lui donner une seconde chance et la découvrir dans un autre genre.
Bon, j’avoue que ce n’était pas une priorité de lecture car j’avais quand même cette petite appréhension d’être déçu comme je l’avais été avec son autre roman. À vrai dire, il n’aurait surement pas été sorti de ma PAL seulement deux jours après sa sortie si j’avais eu autre chose à lire, mais en ce moment je suis à court de livres que je peux sortir de ma PAL.
Et j’ai franchement été choqué dès les premières pages. Je ne m’attendais pas à un début aussi vulgaire et aussi mal saint. Heureusement que par la suite ça revient à la normale, même si par rapport à ce début, j’ai trouvé que Lacey jouait beaucoup trop les vierges effarouchés avec Everett.
Malheureusement, ce n’est pas pour autant que j’ai aimé ce roman. J’ai trouvé qu’il y avait parfois des situations et des réactions complètement ridicules que ça en devenait vraiment surréaliste. Je me demandais souvent que l’auteure nous faisait, j’avais l’impression qu’elle avait écrit ce roman sur un coup de tête et qu’elle m’était tous les éléments qui lui passés par la tête.
Quant au personnage, j’ai assez bien aimé le personnage d’Everett qui est un jeune homme doux et patient avec Lacey. Par contre Lacey, elle, c’est une autre histoire. J’ai trouvé que c’était un personnage très lâche, je n’ai pas du tout accroché à ce personnage. Surtout quand elle se rend compte que quelqu’un bat son frère et qu’elle ne fait rien pour l’aider, elle continue sa petite vie bien tranquille.
Donc j’ai vraiment été déçu par ce roman, j’avais même vraiment qu’une envie c’était de le finir, parce que c’était une vraie torture pour le terminée. J’aurai surement dû attendre que les avis tombent avant de me prendre ce roman car si j’avais su, je ne me le serai jamais pris.
De plus, je trouve que le résumé ne colle pas trop au contenu. Il y est dit « Contrainte d'élever son petit frère dans un mobile-home… », je m’attendais qu’elle élève seule son petit frère. Mais au lieu de ça, elle y habite avec sa grand-mère et sa mère et elle passe juste pour dormir ou ramener son frère de l’école. Pour moi ça, ce n’est pas l’élever…
En tout cas, je suis sur qu’à présent je ne lirai plus de romans de cette auteure !
Plus d'avis sur ce roman : Evanne
Catégories : Challenge New-Adult ; Je n'ai pas aimé ; Marabout ; Romance New-Adult ; Sara Fawkes
Catégories : Challenge New-Adult ; Je n'ai pas aimé ; Marabout ; Romance New-Adult ; Sara Fawkes