♦ Résumé :
Wade Perkins est un joueur de football très célèbre en Angleterre, il est aimé, adulé, c’est une star dans son club. Au sommet de sa carrière et dans un milieu où l’image compte plus que le talent, il cache son homosexualité aux yeux de tous. S’il n’a fait aucuns faux pas depuis des années, l’arrivé d’un nouveau coéquipier risque de mettre ses petits secrets en danger. En effet, Nikki est un mec au caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire, transféré pour des raisons qui restent assez flous, lorsqu’il débarque, très vite, les deux hommes se lient d’amitié et plus au fil du temps, il est dur de résister à la tentation. Quel avenir pour ces deux sportifs où leur relation est forcément vouée à l’échec. Vivre caché ? Oui mais jusqu’à quand ?
♦ Mon Avis :
Après avoir lu Illumination, j’avais envie de découvrir d’autres romances entre hommes. Et mon choix s’est porté sur celui-ci car en plus d’avoir été réédité il y a peu chez Milady Romance, j’ai vu qu’il y avait de très bons avis dessus. Mais j’avoue tout de même que le fait que Milady le réédite m’a poussé à le lire, car je découvre tout juste le genre et je veux de la qualité. Donc partir maintenant sur de l’autoédition c’est un peu risqué, j’ai peur de tomber sur un roman de moindre qualité et que du coup je ne m’intéresse ensuite plus à ce genre.
Sans le savoir, car je n’ai pas lu le résumé, je savais seulement qu’on allait aborder l’univers du football, je me replonge dans le même univers qu'Illumination, où les personnages doivent cacher leur homosexualité. En effet, on a ici le personnage de Wade, joueur vedette de Manchester, l’idole de tous les supporteurs des Red Evils et Nikki, un autre joueur fraichement transféré de Milan. Tous deux sont homosexuels et le cache bien, surtout Wade qui a la réputation d’un coureur du fait du nombre de ses conquêtes féminines. Personne ne pourrait donc s’imaginer que le grand Wade Perkins aime en réalité les hommes, pas même Nikki qui lui aussi est gay. Ne sachant ni l’un, ni l’autre qu’il joue dans la même cour, ils sont attirés l’un par l’autre et sont donc frustrés l’un et l'autre croyants que l’autre ne partage pas cette attirance, pensant qu’ils sont tous deux hétéros.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, j’ai aimé le mystère qui entourait Nikki sur son transfère, même si forcément on se doute un peu du pourquoi. J’ai aimé leurs relations, le fait qu’ils ont été amis pendant plusieurs semaines, sans imaginer un instant qu’ils étaient tous deux attirés l’un par l’autre. J’ai aimé partager ses premiers moments où ils étaient frustrés, sachant que jamais ils ne pourraient assouvir leur désir et que ça les rendait fous, surtout Wade. Et j’ai aimé le fait que ce roman nous ouvre les yeux sur certaines choses, comme le fait que même si maintenant on est un peu plus « ouvert » à l’homosexualité, que c’est moins « tabou », moins « caché », il est encore tabou chez certain, comme le monde sportif.
Par contre, c’est vrai qu’on aimerait mettre des claques à Wade, même si on aime ce personnage, même si on comprend pourquoi il fait ça, on voudrait quand même le secouer et lui montrer à côté de quoi il est en train de passé. Mais au final, tout ce qu’il y a dans cette histoire, ça arrive surement tous les jours à certaines personnes homosexuelles, car les parents, comme ceux de Wade, ne sont pas toujours ouverts au fait que leur enfant soit « différent » parce qu’il n’aime pas la « bonne » personnes. Ils sont donc obligés de se cacher, de cacher la personne qu’ils sont réellement et sacrifier leur bonheur pour ne pas perdre leur famille.
Attention, risque de spoiler dans ce paragraphe : Le seul petit truc qui m’a un peu dérangé, même si je sais qu’il ne faut pas oublier que ça reste de la « fiction », c’est l’annonce de Wade et la réaction des gens. Est-ce que dans la réalité les gens auraient réagi de la même manière ? Est-ce que si aujourd’hui, un joueur annoncé ouvertement son homosexualité au monde, les gens réagiraient de la même façon ? Est-ce qu’il garderait sa place dans son équipe ? Mais comme je le disais, cette histoire nous fait vraiment réfléchir sur les pleins de points différents. On ne peut que se demander si nous aussi des joueurs homosexuels qui sont obligés de se cacher pour ne pas perdre tout ce qu’ils ont.
En tout cas, maintenant que j’ai découvert l’écriture de ces deux auteurs et que j’ai beaucoup aimé ce premier roman, je serai au rendez-vous au mois de novembre, pour leur nouvelle romance M/M, Road. Découvrez un extrait de ce nouveau roman.
À savoir, ce roman a déjà été publié en autoédition sur Amazon et sur Lulu.com sous le titre The hidden face.
Catégories : Amheliie ; J'ai bien aimé ; Maryrhage ; Milady Romance ; Romance Contemporaine ; Romance M/M